Festival de Lanaudière – Musique en plein air à Joliette

Par  |  Aucun commentaire

Festival Lanaudière

Comme chaque année, c’est à Joliette que se déroule l’événement de musique classique préféré des Québécois. Les festival de Lanaudière présente 22 concerts rendus uniques grâce aux artistes qui livrent des performances mémorables, dans le cadre enchanteur de l’Amphithéâtre extérieur Fernand-Lindsay.

Dutoit, Nagano, Lefèvre…

C’est l’année des grands chefs avec la présence de Charles Dutoit, Kent Nagano, Yannick Nézet-Séguin, Gennady Rozhdestvensky, Bernard Labadie et Jean-Marie Zeitouni. C’est aussi une édition de grands solistes et de découvertes incontournables : d’Alain Lefèvre à Marie-Nicole Lemieux, de Susan Graham à Kirill Gerstein et de l’opéra romantique Le Vampire à l’hommage à Liszt, la liste est longue de propositions artistiques variées qui sauront créer, chaque soir, un nouvel enchantement.

Le Festival de Lanaudière s’impose année après année comme un des grands festivals de musique classique au Canada. Il se classe sur un pied d’égalité avec les manifestations du même genre en Europe et aux États-Unis. Sa saison estivale est dorénavant un événement catalyseur de l’énergie artistique et culturelle du Québec. C’est le moment pour les mélomanes et les curieux de se rencontrer et de profiter ensemble des joies de la musique classique.