Soirée du GLAAD: Kim Cattrall et Une famille unique récompensés

Par  |  Aucun commentaire

Kim Cattrall récompensée au GLAAD

Kim Cattrall qui a joué pendant des années l’inoubliable Samantha Jones (la mangeuse d’hommes) dans Sexe à New York a reçu un prix pour l’ensemble de sa carrière. Dans son discours de remerciements, l’actrice en a profité pour dénoncer avec humour l’attitude de certains hommes politiques et religieux américains qui prônent les thérapies pour « soigner » les gais afin de le faire devenir hétéros. « C’est comme vouloir (…) que Charlie Sheen soit sobre. C’est juste une perte de temps pour tout le monde », a affirmé Kim Cattrall.

La comédie américain Une famille unique a reçu le prix du meilleur film. Ce long-métrage où l’on retrouve Annette Benning et Julianne Moore en lesbiennes mères de deux enfants avait déjà été nommé à quatre reprises aux Oscars 2011.

Présenté par Nava Rivera

Parmi les autres gagnants de la soirée : le chanteur mexicain Christian Chavez (meilleur artiste chantant en langue espagnole) ou encore le documentaire sur la Proposition 8, amendement contre le mariage gai, intitulé «8 : la proposition des mormons ».

La soirée s’est tenue à San Francisco et était présentée par l’actrice de Glee, Nava Rivera. D’autres parties de cette remise de prix s’était déroulée à Los Angeles en avril et à New York en mars.

Crédits photos: Centre du film canadien.