Le Village redevient piéton à partir d’aujourd’hui

Par  |  Aucun commentaire

Village Aires Libres piétonnisation

Fini les voitures, et bienvenue aux terrasses, au soleil (bientôt) et aux beaux mecs partout dans la rue Sainte-Catherine. À partir du 18 mai et jusqu’au 13 septembre, place à l’événement écoartistique Aires Libres. Pendant près de quatre mois, le Village gai est ainsi fermé aux voitures pour ce qui est de la principale artère de la zone. Les rues adjacentes restent elles accessibles aux autos.

Des boules roses partout

Pour cette année, le projet a été imaginé par l’architecte paysagiste Claude Cormier. « 170 000 boules roses en résine disposées sur des fils [seront] suspendues à différentes hauteurs et à travers les arbres pour former un long plafond rose au dessus de la rue Sainte-Catherine […], peut-on lire sur le site de l’auteur de cette réalisation. Ces motifs de suspension des boules formant un long ruban séquencé rythment la promenade et sont  autant de moments uniques et festifs rencontrés sur ce parcours de 1.2 km compris entre la rue Berri et la rue Papineau. »

La piétonisation début juste avant la longue fin de semaine de la Journée nationale des Patriotes et de la fête de la Reine, qui marque aussi la tenue du Week-end Hot & Dry. La Fondation BCCM, organisatrice de l’événement, en profitera pour remettre des dons officiels à divers organismes, dont certains offrent une aide précieuse aux personnes atteintes du VIH/Sida. Du 20 au 23 mai, plusieurs autres soirées spéciales sont prévues un peu partout dans le Village.

Crédits photo: canadiantourism.