Triomphe en vue pour Clémence Desrochers à Québec

Par  |  Aucun commentaire

Clémence Desrochers au Théâtre Petit Champlain

Le 29 avril sera sans un aucun doute une soirée émouvante pour Clémence Desrochers car le public sera au rendez-vous pour célébrer ses 50 ans de carrière au Théâtre Petit Champlain. Voilà pourquoi une supplémentaire prévue le 5 novembre prochain a été annoncée le 12 avril, histoire que tout le monde puisse en profiter.

Dans ce spectacle, animé sur scène par Danielle Bombardier, l’artiste de 78 ans échange avec le public sur sa carrière, ses coups de cœur et les coulisses. Clémence Desrochers avait annoncé sa retraite en 2008. Le public, dit-elle, l’a convaincue de changer d’avis. «J’ai passé ma vie avec le public. Je peux difficilement couper le lien. Je ne suis pas capable de vivre loin de lui», racontait-elle, l’an passé, à la presse québécoise.

Actrice, scénariste, écrivaine, chanteuse et humoriste originaire de Sherbrooke, Clémence Desrochers a débuté en 1956 dans la série Rodolphe. Sa carrière sur petit écran comportera aussi des rôles dans les séries La famille Plouffe, La Côte de Sable, Grujot et Délicat. Au cinéma, on l’a vue dans Y’a toujours moyen de moyenner, La Grande Séduction (qui lui a valu en 2004 le Jutra de la meilleure actrice dans un rôle secondaire), Le Secret de ma mère et Route 132. Dans les années 2000, elle s’était livrée pour la première fois sur sur sa vie privée, évoquant sa relation longue de 40 ans avec sa conjointe, Louise, qui est également son agent.

Clémence Desrochers
Théâtre Petit Champlain
À Québec
Le 29 avril (complet)
Supplémentaire le 5 novembre
Plus d’informations sur theatrepetitchamplain.com