Le Délice Crêpe, le rendez‑vous des gourmands

Par  |  Aucun commentaire

Propriétaire de ce charmant petit commerce discrètement situé sur l’avenue Mont-Royal (Est), Edgar Poulain vit deux histoires d’amour. L’une avec Montréal, ville qu’il a découverte il y a quelques années en y venant durant le festival de Jazz. L’autre avec une femme, une Française comme lui, rencontrée à Montréal à l‘occasion du festival Nuits d’Afrique. Elle travaille aujourd’hui avec lui dans cette crêperie à la parisienne qui, depuis un an, épate avec une cuisine à la fois rapide et raffinée.

Mélange de rapidité et d’excellence

De l’extérieur, on remarque une fenêtre pour les commandes des piétons et une porte un peu sur la droite. On est alors loin de soupçonner ce qui se cache à l’intérieur. Quand on y entre, une première surprise nous attend avec le décor. Tout le mur de droite est couvert d’une grande oeuvre d’art aux couleurs chaudes, mêlant caligraphie et pochoir. En plus du mobilier design aux tons blancs, l’impression qui en émane est celle d’un commerce branché, cassant l’image du comptoir de crêpes traditionnel.
Edgar Poulain possède une solide formation en hôtellerie et a plus de 7 ans d’expérience avec la clientèle du Marais, le quartier gai de Paris. Il y a un peu plus d’un an, il a ouvert son commerce, ici à Montréal, en y voyant la possibilité de créer un concept de restauration rapide avec des qualités hôtelières pointues. Résultat: l’endroit fait preuve de règles d’hygiène supérieures, offre des produits frais et de qualité, le tout concocté sur place.

Engagé dans la lutte contre le sida

Le magazine Être vous recommande la délicieuse Campagnarde (poulet, champignons et béchame) ou encore la Tunisienne (fromage, thons, oeufs et olives). Pour les amateurs de sucré, l’Addictive porte divinement bien son nom avec ses fraises et son chocolat melangés à une onctueuse crème fouettée. Parlons aussi de la Gourmande (poire, chocolat, crème glacée vanille).
Les prix sont compétitifs (entre cinq et huit dollars environ), offrant clairement le meilleur rapport qualité-prix de toutes les crêperies de Montréal. Bref, voilà une bonne façon de se nourrir de façon saine, rapide, sans négliger les saveurs et le plaisir de manger. Tout dans l’entreprise a été étudié avec soin et le résultat est fort convaincant.
À noter qu’outre sa passion pour la cuisine, Edgar Poulain a aussi à coeur une cause humanitaire: la lutte contre le sida. Depuis quelques années, il produit les albums d’un DJ bien connu en Europe et tous les fonds récoltés grâce aux ventes sont investis dans l’achat de lits médicalisés destinés aux enfant atteints du VIH dans les pays africains.
Délice Crêpe
1576, avenue du Mont-Royal Est
H2J 1Z2 Montréal
514-524-5555