Golden Globes: Une famille unique, Le Cygne noir et Glee récompensés

Par  |  Aucun commentaire

annettebening

On dit souvent que les vainqueurs des Golden Globes ont fait un pas décisif vers l’honneur suprême : l’oscar. Espérons que cette habitude soit respectée en 2011, tant les films LGBT ou homosympas ont été récompensés par l’Association hollywoodienne de la presse étrangère.
Une famille unique ( l’histoire de deux mères lesbiennes qui doivent affronter l’arrivée dans leur vie du donneur leur ayant permis d’avoir deux enfants) repart ainsi avec deux récompenses de prestige : meilleure comédie et meilleure actrice dans une comédie pour Annette Bening.

Triomphe pour Glee

Autre heureuse élue : Natalie Portman a reçu sans surprise le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique pour sa grande performance dans Le Cygne noir. Cette œuvre fait beaucoup parler dans les milieux LGBT pour (entre autres) la scène d’amour torride entre Natalie Portman et sa partenaire Mila Kunis. Le Cygne noir a en revanche dû s’incliner dans la catégorie meilleur film dramatique, la récompense revenant au film Le réseau social qui raconte la création de Facebook.
Plus tôt dans la soirée, l’icône gaie Cher pouvait aussi avoir le sourire. La chanson qu’elle interprète dans Burlesque, You Haven’t seen the Last of Me, remporte le Golden Globe de la meilleure chanson originale.
Côté télévision, cette édition 2011 est marquée par le triomphe d’une série ô combien populaire chez LGBT: Glee. Le jeune acteur ouvertement gai Chris Colfer obtient ainsi le Golden Globe du meilleur acteur de soutien dans une série pour son rôle de l’élève (homo) Kurt Humel. La terrible et irrésistible professeure Sue Sylvester vaut de son côté à l’actrice lesbienne Jane Lynch la même récompense côté féminin. Enfin Glee a gagné le Golden Globe de la meilleure série comique de l’année.
Bref, après ce feu d’artifice, plus qu’une chose à dire:  vivement la cérémonie des Oscars le 27 février (les nominations seront révélées le 25 janvier).