Un député britannique sort du garde-robe

Par  |  Aucun commentaire

nigelevans

Nigel Evans est l’un des trois adjoints du président du Parlement britannique. A 53 ans, le député conservateur est sorti du placard, le 19 décembre, lors d’une entrevue avec le journal britannique Mail on Sunday.
La raison de ce choix ? Nigel Evans affirme qu’un député travailliste était sur le point de l’«outer». «Le député disait à ceux qui voulaient l’entendre: “Pourquoi ce Nigel Evans dit qu’il est gai à certains et pas à d’autres ?”. Je ne pouvais pas permettre que cela soit utilisé contre moi. Je ne pouvais pas prendre ce risque. Je ne veux pas qu’un autre député doive affronter à son tour cette méchanceté», a expliqué Nigel Evans.

Création d’un groupe parlementaire

Ce dernier a refusé de révéler l’identité du politicien britannique qui a voulu lui causer du tort. Nigel Evans devient pour sa part le 22ème député britannique à sortir du garde-robe. La Chambre des Communes compte 650 membres. «Je suis sûr qu’il y a d’autres députés gais qui aimeraient être totalement ouverts à propos de leur sexualité mais ils ont peur des conséquences», a-t-il également souligné.
Cette sortie de Nigel Evans coïncide avec la création, le 20 décembre, du ParliOut, groupe parlementaire dont le but est de soutenir les autres députés ou assistants parlementaire pour qu’ils vivent mieux leur homosexualité. Nigel Evans en est le vice-président.