Radio Radio : toujours les mêmes

Par  |  Aucun commentaire

Radio Radio Havre de grâce musique

Avec Havre de Grâce, Gabriel Louis Bernard Malenfant, Alexandre Arthur Bilodeau et Jacques Alphonse Doucet misent sur le changement dans la continuité. Les réussis Sunrise / All Inclusive War Tour, Gong Hotel et Galope, qui ouvrent le nouvel opus, rappellent ce qui a fait le succès de Cliché hot et Belmundo Regal, leurs deux premiers albums du trio hip-hop acadien.

Autre habitude bien gardée : le magma de paroles en franglais (le fameux chiac). « On a mis zéro effort pour la compréhension », a déclaré honnêtement le groupe il y a quelques semaines au Devoir. On confirme : souvent, on ne saisit pas grand chose, ce qui peut taper sur les nerfs, à force de trop tendre l’oreille.

Reste l’essentiel : rythmé et bien réalisé, Havre de Grâce donne envie de bouger sans se prendre la tête. Bref, tout ce qui fait qu’on aime Radio Radio se retrouve dans ce troisième album qui va rythmer l’été québécois. Le groupe se produira dans différents festivals – Francofolies de Montréal le 14 juin, Festival de la chanson de Tadoussac le 16 juin, Festival d’été de Québec le 5 juillet.

Crédit photo : document remis / Bonsound.