D Liche : un îlot gai sucré

Par  |  Aucun commentaire

D Liche cupcakes Plateau couple gai

Du cupcake partout : des « faux » dans des camions ou dans des trains en carton plastifié qui réconforteront les âmes d’enfants, d’autres dessinés dans des assiettes, sur des serviettes, et bien sûr, les vrais, derrière les vitrines du comptoir, ceux qui vous regardent en vous disant « Mangez-moi, s’il-vous-plaît, madame ».

L’établissement porte bien son nom : les cupcakes de Ken et Robert sont un pur délice, moelleux à souhait, avec des saveurs uniques car naturelles. « On veut être le plus intègre possible au niveau des ingrédients, souligne Robert. Il n’y a aucune graisse ou margarine, aucun stabilisateur, aucune saveur ou colorant artificiel ».

Une table de marbre pour vedette

Avec huit saveurs proposées chaque jour et 50 recettes possibles (deux sortent du menu chaque semaine), deux formats – le cupcake classique, à 3,50$ l’unité, le mini à 1,50$ – D Liche a de quoi ravir tous les palais. Notre palme ira au mélange chocolat-framboise-amande qui nous a rendue heureuses pour le reste de la journée.

Outre ce petit bijou, ainsi que différentes boissons, des gâteaux et bientôt des biscuits, l’autre vedette de cette boutique de la rue Saint-Denis reste cette immense table en marbres autour de laquelle des dizaines de personnes s’assoient, parlent et échangent. « Un vrai comptoir de quartier », s’exclame Robert, qui vit depuis 20 ans au Carré Saint-Louis, sur le Plateau.

D Liche a ouvert ses portes voilà neuf mois, lorsque les deux propriétaires ont voulu trouver une solution aux « 50% de commandes refusées par manque de temps » alors qu’ils travaillaient à leur domicile. Plusieurs semaines de travaux plus tard, D Liche est une affaire qui roule ! La fin de semaine, préparez-vous à faire la queue à l’extérieur avant de pouvoir rentrer, mais promis : ça en vaut la peine. Un dernier conseil : suivez le page Facebook. Des mots de passe secrets donne le droit à des cupcakes gratuits.

D Liche
3964 rue Saint-Denis (Montréal)
Fermé le lundi
(514) 500.2505
dliche.ca

Crédit photo  : dlichecupcakes.