Théâtre d’Aujourd’hui : Berlin, Opéra rock et quête identitaire

Par  |  Aucun commentaire

Théâtre d'Aujourd'hui nouvelle saison Dany Boudreaul Neil Mota

La salle principale verra passer des textes d’Olivier Kemeid, d’Étienne Lepage, de Philippe Soldevila et de Christian Essiambre, mais notre attention se tourne particulièrement vers une auteure de Québec, Véronique Côté, coauteure de Chaque automne j’ai envie de mourir publié cette année.

Pour cette saisons 2012-2013, elle présentera la pièce Tout ce qui tombe dans une mise en scène de Frédéric Dubois, metteur en scène et directeur artistique de la compagnie de théâtre Les fonds de tiroirs. La pièce sera présentée en collaboration avec le théâtre du Trident et illustrera une romance prenant place à Berlin.

Québec futuriste et seins de femmes

Du côté de la salle Jean-Claude Germain, on attend notamment la venue du spectacle Clotaire Rapaille L’Opéra Rock, coécrit et mis en scène par l’acteur Olivier Morin qu’on a pu voir dans la pièce Le grand cahier, présentée cet automne au Théâtre de Quat’ sous. Clotaire Rapaille L’opéra Rock raconte l’histoire déjantée d’un Québec futuriste qui verrait le retour de… Clotaire Rapaille. Cette spécialiste en étude de marché, une fois le Québec devenu un pays souverain, veut aider celui-ci à exploiter son plein potentiel. Avec la musique de Navet Confit, ce spectacle dynamique à l’humour corrosif promet une soirée divertissante.

Finalement, on attend avec impatience la nouvelle pièce de Dany Boudreault (en photo), remarqué en 2011 dans Faire des enfants d’Éric Noël. (E) raconte l’histoire imagée d’une jeune femme dont les seins diminuent peu à peu et qui s’engage dans une longue quête visant à retrouver l’étranger roux de son enfance. Avec une approche onirique, l’œuvre de Boudreault explore le thème du corps rêvé et du corps donné.

Pour plus d’informations  : theatredaujourdhui.qc.ca.

Crédit photo : Neil Mota / Théâtre d’Aujourd’hui.