Liza Minnelli se produira au Festival International de Jazz

Par  |  Aucun commentaire

Liza Minnelli concert Festival de jazz Montréal

À en croire le site du Festival International de Jazz de Montréal, les organisateurs du Festival tentaient de l’avoir depuis longtemps ! Liza Minnelli présentera le 5 juillet à la salle Wilfrid-Pelletier Confessions, un spectacle tiré de son dernier album, Confessions, sorti en 2010. Passant du petit écran aux salles de cinéma, sans oublier la scène (dont Broadway), Liza Minnelli aura remporté de nombreuses récompenses durant sa carrière, dont l’Oscar du meilleur rôle féminin pour Cabaret, de Bob Fosse, en 1972.

L’icône gaie, fille d’une autre légende adulée au sein de la communauté, Judy Garland, s’était déjà produite à Montréal en 2006, lors de la cérémonie de clôture des Outgames. Le concert de juillet ne manquera pas d’être très vite complet et on l’espère à la hauteur des grandes attentes du public !

Melody Gardot et Norah Jones de retour

Par ailleurs, la programmation en salle de cette 33e édition se révèle une nouvelle fois aussi variée que de qualité. La DJ Misstress Barbara (en couverture du dernier numéro du magazine lesbien Entre Elles) démontrera ses talents d’auteure-compositrice avec son groupe, le 3 juillet à la Société des Arts Technologiques. Elle devrait y interpréter des pièces de son album Many Shades of Grey, sorti ce printemps. Le phénomène Janelle Monáe, dont le disque rétro-futuriste de R&B ArchAndroid avait fait un carton en 2010, enflammera le Métropolis le 27 juin.

La jeune chanteuse, guitariste et pianiste Melody Gardot revient cette année faire palpiter les cœurs des festivaliers, le 29 juin à la Salle Wilfried-Pelletier. Son prochain album paraîtra le mois prochain. Dans la même salle se produiront également Seal (le 6 juillets), dont les albums soul ont connu un fort succès, ainsi que Norah Jones, le 7. La belle à la voix sensuelle accomplit son retour au festival, dix ans après Come Away with Me, cette fois avec son nouvel opus, Little Broken Hearts.

La programmation extérieure gratuite sera présentée le 5 juin et mêlera d’autres têtes d’affiches et heureuses découvertes. On sait déjà que le chanteur Rufus Wainwright ouvrira le festival, le 28 juin.

Plus d’informations sur le site du festival : montrealjazzfest.com.

Crédit photo : Capitu.