Village : Aires Libres aura bien lieu !

Par  |  Aucun commentaire

Village Montréal boules roses Aires libres 2012

La mobilisation des résidents et des commerçants a payé. Les boules roses de Claude Cormier devraient bien faire leur sympathique réapparition cet été sur la rue Sainte-Catherine. Denis Brossard, le Président de la SDC du Village, était sorti de sa réserve lors du précédent conseil de l‘arrondissement Ville-Marie le 6 mars dernier. Pour lui, l’hypothèse d’une réduction de la portée de l’événement, en particulier sa limitation à la portion comprise entre les rues Amherst et Papineau mettait en péril l’existence même d’Aires Libres.

Les autorités politiques avaient avancé des raisons de sécurité autour de la sortie du métro Berri-UQAM et du Parc Émilie-Gamelin pour justifier cette orientation. Finalement, seule la portion de la rue Sainte-Catherine, au sud du parc Emilie-Gamelin, ne sera pas piétonnière. L’événement s’achèvera plus tôt que l’année précédente, le 6 septembre au lieu du 12 septembre (pour faciliter le démontage), tandis que les terrasses conserveront leur superficie initiale.

Parmi les activités qui auront lieu lors de cet événement, la 13e édition du Festival International Montréal en Arts se tiendra sur la « Galerue d’art » qui sera mise en place entre Saint-Hubert et Papineau du 27 juin au 1er juillet. Quelque 140 exposants et performeurs sont attendus.

Et pour donner un avant-goût d’Aires Libres, souvenez-vous de cette vidéo inspirée de l’œuvre de Claude Cormier :

Les Boules Roses from UbiqueMedia on Vimeo.

Crédit photo : Arnaud Baty.