Important incendie dans le Village montréalais

Par  |  Aucun commentaire

Incendie Champlain Sainte-Rose Village Montréal condos

L’incendie a nécessité trois alertes du service des incendies qui a dépêché 60 pompiers pour combattre les flammes avec 17 camions échelles et auto-pompes.

Le feu s’est très rapidement propagé dans l’ensemble du bâtiment.  Le toit s’est effondré, ne laissant aucune chance aux pompiers de sauver quoi que ce soit. Les occupants des immeubles voisins ont été évacués. Personne n’a été blessé pendant les opérations.

Le boulevard René-Lévesque situé juste au sud de la rue Ste-Rose a été fermé une partie de la matinée de même que la rue Ste-Catherine au nord, ce qui a perturbé la circulation automobile en pleine heure de pointe.

Six incendies en un an

Les enquêteurs du service des incendies n’ont pas encore déterminé la cause du sinistre. Les dommages s’élèveraient à plusieurs centaines de milliers de dollars.

Le projet de construction de l’édifice de condos était piloté par la compagnie de gestion immobilière FP Inc. qui avait acquis le terrain en 2007. Ironie de l’histoire, celui-ci était vacant depuis un incendie qui avait ravagé le restaurant français Chez la Mère Berteau au début des années 2000. Personne n’était disponible aujourd’hui pour commenter les événements de ce matin ni pour annoncer si l’édifice serait reconstruit.

Les incendies d’édifices de condos en construction se succèdent ces derniers temps à Montréal.  On en dénombre au moins six au cours des douze derniers mois. Le service de police de la ville de Montréal affirme cependant qu’il n’y a aucun lien entre chacun de ces sinistres.

Crédit photo : César Ochoa.