La LNH prend part au combat contre l’homophobie

Par  |  Aucun commentaire

You can play vidéos projet Patrick Burke

Certaines des figures les plus connues de la Ligue nationale de hockey sont en vedette dans cette publicité des services publics faisant la promotion de l’égalité dans le sport, indépendamment de l’orientation sexuelle.

Des joueurs comme Rick Nash, Duncan Keith, Corey Perry, Dion Phaneuf et Henrik Lundqvist ont participé à cet appel à la tolérance diffusé dimanche après-midi lors du match opposant les Rangers de New York et les Bruins de Boston.

Patrick Burke « très touché »

Plus de 30 joueurs apparaissent dans cette série de vidéos qui sera présentée tout au long de la saison actuelle. Pour le leader du groupe, le message se veut simple, mais significatif: « L’équipe ne se soucie que d’une chose, c’est de gagner. L’important est d’avoir les meilleurs coéquipiers. L’orientation sexuelle n’a aucune importance. Notre message vise à propager l’idée que dans le sport, les joueurs seraient accueillants et solidaires d’un collègue ouvertement gai. »

Cet idéal est né de conversations que Patrick Burke a eues avec son défunt frère. Il a fait un appel général aux trente équipes de la LNH. La forte réponse a étonné l’organisateur qui s’est dit « très touché » par le soutien obtenu.