Trans / Voyages aériens : nouveau refus des conservateurs

Par  |  Aucun commentaire

Transsexuels Transgenres : Dany Morin Denis Lebel Ottawa Harper

C’est un nouveau revers pour les défenseurs des droits des trans. La demande présentée par le député néo-democrate Dany Morin (porte-parole associé LGBT du NPD) a été rejetée par les membres du comité composé majoritairement de députés conservateurs.

Deux transgenres accompagnaient la délégation néo-democrate devant le comité, ce qui ne semble pas, pour autant, avoir ému les conservateurs. Ces derniers se sont employés essentiellement à répéter la position du ministre des Transports.

« Stupide et dénuée de tout sens de la réalité »

Denis Lebel allègue avant tout des questions de sécurité pour justifier son refus de modifier la règlementation, suggérant plutôt aux transgenres et aux transsexuels de se munir d’un certificat médical.

Les groupes de défense transgenres et homosexuels jugent cette suggestion « stupide et dénuée de tout sens de la réalité ». Malgré ce nouveau refus, Dany Morin entend bien revenir à la charge à la Chambre des communes en tentant d’interpeller de nouveau le ministre Lebel en Chambre pendant la période des questions.

Crédits photo : djking.