Sorties de la fin de semaine : Faggity Ass, Charles Poulin, Apollon…

Par  |  Aucun commentaire

Nightlife gay Québec gai

Dernière fin de semaine de l’Igloofest

C’est ce dimanche que se termine la 6e édition du festival de musique électronique hivernal Igloofest. Et on peut déjà affirmer qu’elle est une réussite alors que pour la première fois de son histoire, l’événement affichait complet samedi dernier. Pour un troisième week-end consécutif, des DJs de renommée internationale s’enchaîneront sur les Quais du Vieux-Port devant un décor aux effets visuels hallucinants. Les DJs canadiens Nautiluss et Black Tiger Sex Machine, l’Anglaise Maya Jane Coles, Green Velvet et le duo allemand formé de Marcel Dettman & Ben Klock font partie des artistes présents lors du week-end de clôture.

Le premier Fagitty Ass de 2012 !

La soirée mensuelle queer Fagitty Ass Fridays est de retour avec sa première édition de l’année 2012. Ce vendredi 27 janvier, l’événement ayant pour thème « Le début du monde » se tient au Cabaret Playhouse de l’Avenue du Parc dès 22h. Cette soirée dansante est en fait une levée de fonds dont tous les profits vont au projet « Sense » de l’organisme à but non-lucratif « À Deux Mains », qui vise à présenter des ateliers d’éducation sexuelle dans les écoles secondaires de Montréal. Ce mois-ci, le très original DJ Thomas Promise ainsi que Compton Chic s’enchaîneront derrière la table tournante de cet événement haut en couleurs où la diversité est reine.

Circus

Comme à l’habitude, le Circus Afterhours laisse une place de choix aux DJs d’ici dans leur programmation, en plus des DJs internationaux. Ce vendredi 27 janvier, l’Italien Sasha Carassi est la tête d’affiche d’une soirée où s’enchaîneront aussi les Montréalais Mike Laz et Steve Bacs. Étienne Ozborne et Stéfane Lippé seront en vedette lors de l’événement Glam of House le 28, qui se déroulera dans la playroom. Lil’Dave Godin, l’Américain Giddy Up et Monaco font partie des artistes qui se produiront dans l’autre salle, la X-room, au courant de la soirée.

De la visite très attendue au Red Lite

Le mois de janvier se termine en beauté au Red Lite avec la venue très attendue du groupe anglais Above and Beyond. Le trio reconnu mondialement s’arrêtera à l’afterhours de Laval ce vendredi 27 janvier dans le cadre de la tournée Group Therapy 2012. Le groupe, qui a déjà plusieurs albums à son actif et qui anime une émission de radio hebdomadaire suivie par en moyenne 21 millions d’auditeurs à travers le monde, offrira sans doute une soirée inoubliable aux amateurs de musique électronique lavallois.

Un an pour le Flamingo

Le DJ de Québec Charles Poulin sera de retour derrière la table tournante du Flamingo d’Ottawa ce vendredi 27 janvier. De plus, les propriétaires du club vous préparent une soirée mémorable pour célébrer leur premier anniversaire. Le samedi 28 janvier, l’événement DAY 366 marquera le début d’une nouvelle année d’opération pour le club gai le plus populaire d’Ottawa. Pour l’occasion, la DJ de renommée internationale Miss Honey Dijon quittera son New York natal pour venir faire bouger les amateurs du Flamingo. Les DJs Chris Murray et Ashley Gauthier auront la tâche de réchauffer la foule de cet événement qui, selon les organisateurs, s’annonce épique.

Des valeurs sûres à l’Apollon

La boîte de nuit la plus branchée du Village accueille encore une fois cette semaine des DJs qui contribueront sans doute à ce que le club conserve sa notoriété. DJ TKO donnera le coup d’envoi au week-end dans le cadre des jeudis City Beats. Steve Watt est toujours à la barre du vendredi Top Vidéo, où vidéos et musique pop se marient à merveille. Finalement, Stéfane Lippé sera la tête d’affiche du samedi Olympe (28), une soirée au son plus électro qui s’apparente à ce que nous offrait les samedis Workout du désormais disparu Parking.

Pour du changement : le club U.N.

Pour les adeptes du Village qui aimeraient changer leur routine ce week-end, le club U.N. dans le Vieux-Montréal est l’endroit parfait pour vous. À chaque fin de semaine, de nombreux adeptes de musique électronique hétérosexuels et gais se rassemblent dans cet endroit chic et branché. Ce jeudi 26 janvier se déroulera la soirée hebdomadaire JAM, créée par le DJ Frank Turgeon. Au cours de cette soirée, 2 artistes ou plus se retrouvent sur la piste de danse et improvisent en se relançant constamment. Cette semaine, Michel Simard et Alex Sims accompagneront Frank Turgeon lors de cette soirée originale. Dave Allison sera la tête d’affiche du vendredi 27 alors que le duo The Avengers, formé des DJ’s SoundShaper et Simon P. , sera à la barre de la soirée du samedi 28.

Du talent régional au K-omplexe de Jonquière

Fidèle à son habitude, le K-omplexe de Jonquière, qui comprend le K-Baret et le K-Mé-Léon,  présente cette semaine des spectacles de groupes régionaux. Ce jeudi 26 janvier, le groupe Soul Box fera vibrer les murs du K-Baret. Le lendemain (27), le groupe Radium occupera la scène du bar lounge situé au rez-de-chaussée. Évidemment, DJ Sébastien sera aux platines pour la toujours très populaire soirée dansante du samedi soir au K-Mé-Léon.

De la variété au Royal Phoenix

L’endroit favori des queers, le Royal Phoenix Bar, est fidèle à son habitude cette semaine en présentant une panoplie d’événements originaux. Ce jeudi 26 janvier, l’auteur Will Aitken sera sur place pour le lancement de son plus récent livre, le dernier volet de la série Death in Venice. Il participera entre autres à une séance d’autographes et lira un bref extrait de son livre. Ce vendredi 27 janvier, la soirée mensuelle disco Super 12’’ se tiendra dans une décor inspiré de l’époque disco des années 70 et 80. Les DJ’s Dr Love et Robert de la Gauthier seront de la partie. Ce samedi (28), la soirée Forever20something, un événement spécial pour célébrer l’anniversaire de la DJ The Salivation Army, se tiendra dès 22 h. Leon Zane, Bongiovanni et Compton Chic font aussi partie de l’alignement musical.

Crédits photo : See-ming Lee 李思明 SML.