Sorties de la fin de semaine : igloos, Apollon, rock ?

Par  |  Aucun commentaire

igloofest galerie petite mort sorties gay apollon montréal

C’est parti pour l’Igloofest !

C’est ce jeudi que s’enclenche la 6e édition du festival de musique électronique hivernal Igloofest. L’événement, qui s’étendra pendant trois fins de semaine sur les Quais du Vieux-Port offre une programmation variée qui plaira sans doute à tous les styles de danseurs. Pour le premier week-end, les organisateurs misent fort alors que A-Trak, jeune prodige montréalais gagnant de plusieurs concours, brisera la glace ce jeudi. La tête d’affiche du vendredi 13 janvier est l’Américain Tanner Ross, qui revient à Montréal après plus de cinq ans d’absence. Le jeune français French Friesse produira pour la première fois dans la métropole le samedi 14. Il sera suivi de la sensation portugaise Buraka Som Sistema.

 

Du blues et du rock au K-Mé-Léon

Le propriétaire du K-omplexe de Jonquière, qui regroupe la discothèque le K-Mé-Léon et le K-Baret, continue d’accomplir leur mission, soit celle d’offrir une visibilité aux groupes de la région. Cette semaine, les amateurs de bon blues seront servis avec la performance du groupeRadium, qui se produira ce jeudi soir (le 12) au K-Baret. Le lendemain, le groupe rock Admirals, qui jouit d’une certaine popularité dans la région, sera sur la scène du K-Mé-Léon. Il sera précédé de Distance critique. Et bien entendu, il ne faut pas manquer la soirée la plus populaire de la semaine, la soirée dansante du samedi, animée parDJ Sébastien.

 

Le Flamingo récompense sa clientèle

L’équipe du Flamingo d’Ottawa vous prépare tout un party ce vendredi 13 janvier. En effet, l’équipe de la boîte de nuit qui a ouvert ses portes au début de l’année 2011 tient à récompenser sa clientèle pour avoir fait de cette première année d’opération une véritable réussite. Pour l’occasion, des surprises sont prévues et tous les DJs résidents de l’endroit, parmi lesquels on compte Chris Murray etAshley Gauthier, s’enchaîneront dans le tout nouveau DJ booth. Le samedi 14, le DJ originaire des PhilippinesAryan, dont la popularité croît sans cesse, fera sans doute vibrer les murs de club gai le plus en vogue d’Ottawa.

 

La photographie au centre de l’attention à La Petite Mort

Les œuvres du photographe de mode Daniel Ziemkiewicz feront l’objet d’une exposition d’un soir ce vendredi 13 à la Galerie La Petite Mort d’Ottawa. Les photographies de l’artiste, dont la réputation n’est plus à faire, ont d’ailleurs fait l’objet de certaines couvertures du magazine 2B et sont apparues dans des publications chinoises et indiennes. Le vernissage se tiendra de 7h à 10 h. L’artiste sera sur place. Pourquoi ne pas profiter de cette visite pour admirer les œuvres du photographe Gert Jochems ? Son exposition Les autres, présentée jusqu’au 29 janvier, met en scène une série de photographies à la fois artistiques et choquantes, où le sexe et la domination sont au centre de l’attention.

 

Une formule gagnante à l’Apollon

On poursuit avec l’horaire habituel à l’Apollon cette semaine. Eddie Lewis sera derrière la table tournante de la boîte nuit ce soir (le 12) dans le cadre des jeudis City Beats. Le DJ québécois Steve Watt sera à la barre du vendredi Top Vidéo (le 13), où les vidéoclips des chansons pop de l’heure sont présentés sur écran géant. Le DJ originaire d’Ottawa Étienne Ozborne sera la tête d’affiche du samedi Olympe, soirée que l’on pourrait aisément comparer aux samedis Workout du défunt Parking, tant au niveau de l’ambiance que de la clientèle.

 

Les québécois à l’honneur au Circus

Les amateurs de musique électronique seront comblés ce week-end au Circus Afterhours. Plusieurs artistes québécois seront à l’honneur ce vendredi 13 janvier dans le cadre de l’événement Carnival. En plus des montréalaisRyan Lazanis et Hakim Guelmi, le duo EZLV, formé de Ezekiel et Louis Vee, prendra d’assaut le DJ booth de l’afterhours numéro 3 en Amérique du Nord. Franco Fabisera la vedette de la soirée Reflection Sessions le samedi 14 janvier. Alex DraymJimmy Strip et Anthony Parkercomplètent l’enchaînement musical de cet événement.

 

On fête Danny Torrence au Stereo

Les danseurs les plus endurants ne passeront certainement pas à côté de l’événement de ce samedi au Stereo Nightclub. En effet, l’afterhours majoritairement gai présente l’événement StereoHatz : Danny Torrence B-Day bash, durant lequel le très populaire DJ québécois fera vibrer les planches de la piste de danse. Il sera accompagné de l’artiste canadien Zelton Kontes.

 

Crédits photo : byJoeLodge