Pour Benoît XVI, le mariage gai menace l’humanité

Par  |  3 commentaires

pape Vatican Benoît XVI mariage gay humanité gai

« Les politiques qui portent atteinte à la famille menacent la dignité humaine et l’avenir même de l’humanité ». Alors qu’il affirmait, quelques secondes auparavant que « la famille [est] fondée sur le mariage d’un homme et d’une femme », le pape s’en est donc pris, implicitement mais violemment, au mariage gai.

Comme souvent dans de pareils cas, c’est « l’éducation des enfants » qui a servi de prétexte à une telle sortie. On ne sait pas comment les diplomates présents lors de cette cérémonie des vœux ont reçu ce type d’insultes. Aucun gouvernement n’a pour l’instant réagi à ces attaques.

Des conséquences en Afrique ?

De leur côté, de nombreux militants GLBT ont fait part de leur indignation. Ils s’inquiètent notamment des répercussions possibles de ce type de propos alors qu’on compte 1,3 milliard de catholiques dans le monde. « En Afrique par exemple, où des lois anti-gais sont créées et où les homosexuels sont condamnés à mort, cela pourrait avoir des conséquences assez graves », a expliqué à la RTBF, Björn Pilus, membre du mouvement belge Outrage.

En mars 2009, Benoît XVI avait déjà scandalisé en déclarant, alors qu’il se rendait en Afrique, qu’utiliser un préservatif « aggravait » le problème du VIH/Sida, virus qui a causé la mort de millions de personnes sur le continent noir, en partie à cause de relations sexuelles non protégées. Il était revenu en partie sur ses déclarations dans un livre, un an plus tard. 

Crédits photo : Loranger.

3 Comments

  1. demols jean pierre

    2012-01-11 at 19h25

    en tant que catholiqe praticant je suis outré de la haine homophobe de sa sainteté la pape bien que je respecte sa position de chef de mon église je trouve que benoit 16 en résidant toujours au vatican est déconnecté de la réalité alors qu il trouve acceptable la théorie antireligieuse et antidieu qu est la théorie de lévolution il ignore les travaux de l oms qui parle de l oeientation sexuelle il rejoint les intolérant de l islam qu il fustige pour leur antichristanisme l sa viscéralité a interdire aux pretres catholique d avoir 1 sexualité quelqu elle soit est vraiment contre la nature de l homme puisque la sexualité vient de la nature humaine il se met du coté des pêrsonnes ariérées et encourage les actes homophobes surtout en afrique ou sont perpétuées des lois héritées des anciennes colonnies qu ils prétendent s etre libéré j ai vécu dans 1 famille dite classique entre 2 parents qui se haissaient et qui ne m ont pas donner la moindre affection 1 enfant a absolument besoin d amour autour de lui et combien de famille mono parentale ou ils ont été equilibré en il parle de la famille alors que lui n en a jamais eu je ne vois pas ou est le danger les gays ne représentent que au plus 3 pour cent de la population ou est l humanité quand on se dit représentant du christanisme et fustiger certains catholiques qui sont gays et tout comme moi sont pratiquants assidus jésus lui meme a anjouint a ses disciples de ne pas juger le célibat et la prétendue abstinence qu il impose a nos pretres est foncièrement contre nature c est une loi héritée de l obscurentisme du moyen age qu il perpétue alors qu il parle des droits de l homme c est pour moi une honte d voir 1 pasteur aussi intolérant je ne suis dès lors pas étonné que beaucoup de gays quittent l église et se retrouvent dans un vide spirituel grave certains deviennent athées et antireligieux le pape doit en tant pasteur ne pas malmenner certaines des brebis du seigneur et manifester une attitude pharisianique alors qu un peu de condescendence ne lui ferait pas de mal sa fonction de successeur de pierre est de rassembler et non de disperser l orientation sexuelle n est pas 1 choix cela fait pas la nature 1 point c est tout après tout ce n est qu un homme embrelifiquoter sdans la curie romainr qui fait office de secte vaticane celui qui ne rassembe pas disperse ou est le christ redempteur la

  2. chair rail

    2012-01-14 at 5h56

    Well, all things considered…

  3. chair rail

    2012-01-15 at 20h04

    I don’t know why…