Vidéo : une famille lesbienne répond à une mairesse homophobe

Par  |  Aucun commentaire

troy amy weber janice Daniels

Le message est d’autant plus fort qu’il est énoncé calmement et avec le sourire. « Je suis sûre que vous avez regretté ce que vous avez dit, à la seconde même où c’est sorti de votre bouche », a même dit Amy Weber à la mairesse de Troy, Janice Daniels, qui appartient à la frange ultraconservatrice des républicains, le Tea Party.

En juin, celle-ci avait réagi de manière virulente sur Facebook, suite à la légalisaiton du mariage entre couples de même sexe dans l’État de New York : « Je pense que je vais jeter mon sac I love New York, maintenant que les pédés peuvent s’y marier ». Ces propos ont refait surface début décembre et les critiques des militants GLBT, un peu partout aux États-Unis, ne cessent de se manifester.

Des dessins en cadeau

Amy Weber a, pour sa part, choisi la manière douce, amenant avec elle son épouse et leurs deux petites filles, Logan et Aiden. Ces dernières avaient même fait chacun un dessin pour Janice Daniels, où il est notamment écrit le mot amour, « la seule chose qui compte », a rappelé leur mère.

La mairesse a refusé de répondre au message de la jeune femme : « J’aimerais vouloir penser à quelque chose de vraiment gentil à dire, mais je n’arrive pas à penser à quelque chose d’absolument approprié », a-t-elle déclaré à la presse locale. La famille d’Amy Weber appréciera.