Un ancien joueur italien déconseille de sortir du placard dans le soccer

Par  |  2 commentaires

Daniel Tommasi gay soccer football

Selon Damiano Tommasi, « l’homosexualité est toujours un tabou dans le football, car il y existe une cohabitation entre collègues différente des autres professions. La moindre chose qui sort et qui n’est pas conventionnelle devient un boomerang ».

L’ancien joueur italien a poursuivi en disant qu’exprimer une préférence sexuelle n’est jamais facile, mais que cet acte reste encore plus délicat lorsqu’il est fait en milieu sportif. Les possibles conséquences négatives sur l’intimité du vestiaire et le malaise que pourrait créer une présence officiellement homosexuelle semblent convaincre le sportif que les gais doivent rester dans le placard.

David Testo, l’exception

Après avoir affirmé ne jamais avoir rencontré de joueurs gais ou officiellement sortis du placard, Damiano Tommasi a ajouté croire que les raisons qui motivent certains joueurs à taire leur homosexualité étaient liées à des raisons personnelles plutôt qu’à la peur des réactions.

D’autres voix ont aussi exprimé des opinions similaires durant les derniers mois. En mai, le capitaine de l’équipe allemande Philipp Lahm avait ainsi affirmé lors d’une entrevue avec le magazine Bunte, qu’un sportif révélant son homosexualité s’exposait à des commentaires injurieux. Des positions qui tranchent avec la récente sortie du garde-robe de l’ancien joueur de l’Impact Montréal, David Testo.

Crédits photo: Goldmund100.

2 Comments