Premier film lesbien au Népal

Par  |  Aucun commentaire

snow flowers lesbien film Nepal

C’est le réalisateur né au Népal mais parisien d’adoption Subarna Thapa qui dirige cette production. Elle met en scène deux actrices locales très connues, Dia Maskey et Nisha Adhikari. Les deux jeunes femmes écrivent donc une part d’histoire dans cette romance tragique où deux femmes amoureuses constatent l’impossibilité de vivre leur amour publiquement. Les médias ont rebaptisé le film Brokeback Everest, soulignant leur intérêt pour le premier lesbien dans l’histoire du Népal.

Quel accueil ?

Certains ont encore des doutes sur la façon dont le film sera reçu par le public hindou très pratiquant. Certains défenseurs des droits des LGBT considèrent au contraire que le Népal est prêt pour ce genre de réalisation. Cet État compte certaines des politiques les plus progressives d’Asie concernant l’homosexualité.

Ainsi, les cérémonies religieuses pour les couples de même sexe sont apparemment largement acceptées. Par ailleurs, depuis l’année dernière, le recensement népalais a commencé à inclure un troisième genre afin que les transsexuels soient considérés comme des citoyens à part entière.