Charlie Hebdo : un baiser gai pour répliquer aux intégristes

Par  |  Aucun commentaire

charlie hebdo baiser gai homosexuel

« L’amour plus fort que le haine » est le titre qui barre la couverture du prochain numéro de Charlie Hebdo. La riposte de l’équipe du journal se veut à la hauteur des événements de ces dernières semaines. Il y a fort à parier que cette Une ne fera pas plaisir à tout le monde. Outre le baiser, on peut y voir également les décombres des bureaux de l’équipe.

Dans la nuit du 1er au 2 novembre, un incendie criminel a en effet ravagé le siège de l’hebdomadaire français. Celui s’apprêtait à sortir un numéro intitulé Charia Hebdo, avec en Une le prophète Mahomet, une référence à la montée de l’islamisme en Libye et en Tunisie. Le ministre de l’Intérieur français a parlé d’un « attentat ». L’équipe de Charlie Hebdo s’est temporairement installée dans les bureaux du journal Libération. C’est là qu’elle a travaillé sur son nouveau numéro.

Charlie Hebdo baiser gai gay France

Réponse aux insultes homophobes

Des insultes homophobes sont à l’origine de ce baiser gai bien baveux que l’on pourra voir dans les kiosques français à partir de ce mercredi. L’Agence France Presse rappelle que le 6 novembre, «en arrivant sur le parvis de l’Hotel de Ville de Paris pour un rassemblement de soutien au journal, le directeur de la publication, Charb, avait embrassé un homme en réponse à ceux qui lui lançaient des insultes homophobes ».

« Sur Facebook et sur des sites musulmans arabes, on m’accuse d’être homosexuel ou juif, a indiqué, de son côté, Charb au site lemonde.fr. J’ai donc embrassé Luz [le dessinateur du journal, ndlr.] pour leur répondre. Et cette Une est aussi une réponse. »

Crédits photo: Charlie Hebdo.