Caroline du Sud : un couple lesbien condamné à perpétuité pour meurtre

Par  |  Aucun commentaire

charleston couple lesbien meurtre petite fille États-Unis

Un fait divers particulièrement lugubre a connu son dénouement le 3 novembre dans la deuxième ville de Caroline du Sud (après Columbia), dans le sud-est des États-Unis. « Il n’y quasiment pas de mots pour décrire ce que ces femmes ont fait à cette petite fille », a insisté Elizabeth Godon, assistante du représentant du ministère de la Justice dans le comté.

Erika Mae Butts and Shanita Latrice Cunningham ont été condamnées à la prison à vie pour le meurtre de Serenity Richardson. L’enfant de trois ans était la filleule d’Erika Mae Butts.

« Nous ne savions pas que ça la tuerait »

En novembre 2009, alors que la petite fille passait deux semaines de vacances chez sa marraine, à Summerville, un incident mineur a provoqué le drame. Serenity Richardson a en effet uriné sur le sol, déclenchant la fureur des deux jeunes femmes qui la gardaient. «Elles l’ont battue de manière répétée avec une ceinture et des cintres en plastique. Vous pouvez voir les traces des coups sur le corps de l’enfant. Il n’y a pas une zone de celui-ci qui n’a pas été blessé, hormis la plante de ses pieds », a décrit Elizabeth Gordon.

Erika Mae Butts and Shanita Latrice Cunningham ont tenté en vain de réanimer la fillette avant d’appeler la mère et les secours. « Nous ne savions pas que ça la tuerait », a été leur explication. Ce n’est que jeudi dernier que la marraine a reconnu les coups, après avoir clamé son innocence pendant de longs mois. Sa compagne a pour sa part plaidé coupable.

À l’annonce du verdict, des cris de la part de la famille des accusées ont retenti dans la salle du tribunal. Les deux jeunes femmes ont perdu connaissance et ont été sorties de la salle sur un fauteuil roulant.

Crédits photo: Khanrak / Wikipédia.