Glenn Close se travestit dans Albert Nobbs

Par  |  Aucun commentaire

glenn close Albert Nobbs se travestit

Glenn Close incarne une femme qui se fait passer pour un homme. Il/Elle travaille comme serveur/se dans l’Irlande du XIXème siècle afin de survivre dans une société dominée par le sexe masculin.

Glenn Close tenait particulièrement à ce projet. Dans les années 80, l’actrice a d’ailleurs interprété ce rôle sur les planches. Elle a ensuite travaillé pendant près de 15 ans à adapter la pièce de théâtre à l’écran.

Présenté à Toronto

Pour cette production, elle porte aussi le chapeau de scénariste et de productrice. Le projet avait failli voir le jour à l’aube des années 2000, mais le projet avait finalement avorté, faute de financement.

Rodrigo Garcia, auteur et réalisateur pour les séries In treatment et Six Feet Under, a dirigé ce projet. Glenn Close est accompagnée à l’écran par Mia Wasikowska (Alice au pays des merveilles,Sans Répit), Jonathan Rhys Meyers (Les Tudor, Match Point) et Aaron Johnson. Les dates de sortie au Québec ne sont pas encore connues, mais le film a été présenté au festival du film de Toronto où il a été favorablement accueilli par la critique.

Ci-dessous la bande-annonce d’Albert Nobbs :