Lady Gaga deviendra-t-elle la reine du groupe Queen ?

Par  |  Aucun commentaire

Lady Gaga Brian May

« On parle souvent de partir en tournée, mais nous n’avons pas de chanteur principal. Nous recevons beaucoup d’offres, mais en travaillant avec Lady Gaga on s’est dit que ce serait le genre d’artiste avec qui nous aimerions chanter. Elle est très créative et écrit ses propres textes. Elle a manifesté l’intérêt de collaborer avec nous… » Les mots du guitariste du groupe mythique ont rapidement été interprétés par divers médias comme une annonce officielle.

Participation passagère ou permanente ?

En 2011, Queen reste orphelin de Freddie Mercury, décédé en 1991 des suites du VIH/Sida. Depuis, Brian May et son batteur Roger Taylor ont collaboré avec plusieurs artistes, mais n’ont jamais intégré d’autres chanteurs au groupe. Dans le cas de Lady Gaga, on se demande si cette participation serait passagère ou permanente.

Il apparait fort peu probable que la vedette reprenne la place laissée vacante par Mercury, sa carrière étant ô combien florissante. Il ne serait cependant pas surprenant de la voir participer à certains de leur spectacle et chanter les plus grands succès du groupe mythique comme Bohemian Rhapsody et We Will Rock You.