Que faire cette fin de semaine ?

Par  |  Aucun commentaire

Gay Québec clubs bar

Sarah Beetson à La Petit Mort

À Partir du samedi 8 octobre, à 19h

Sarah Beetson Petite Mort

Toujours des nouveautés dans l’antre de Guy Bérubé ! Pour la fin de semaine de l’Action de Grâce, l’artiste britannique qui réside en Australie présente une série de fausses affiches de cinéma inspirées des films qui ont marqué sa vie, au point de hanter ses rêves dans lesquels ses souvenirs marquants de l’enfance se mélangeaient avec des scènes de longs métrages qu’elle regardait chaque soir. I Dream in Celluloid est la quatrième expo solo de Sarah Beetson. Après avoir fait des arrêts à Londres et Melbourne, elle conclue sa tournée par la capitale canadienne. L’exposition est programmée pour cinq jours.

La Petite Mort
306 rue Cumberland
À Ottawa
613.860.1555
E. guy@lapetitemortgallery.com

Hector Fonseca @ Parking

08 octobre, de 22h à 3h

Hector Fonseca Parking

Le club de la rue Amherst sort l’artillerie lourde pour cette fin de semaine. Pour sa soirée Workout, l’équipe montréalaise a fait appel à Hector Fonseca. Le DJ américain viendra enflammer les pistes de danse du Parking avec ses meilleurs sons house. Événement oblige, l’entrée est plutôt chère (23$).

Parking
1296 rue Amherst
514.282.1199

Mec Plus Ultra @ Belmont

Samedi 8 octobre, 22 h à 3 h

Mec Plus Ultra Faith ALex

Le principal rendez-vous hors-Village des gais montréalais accueille cette fois-ci le DJ WHY ALEX, WHY?. Alexandre Lemieux connaît bien le coin où il officiera, puisqu’il est habitué du Laïka, situé à quelques mètres du Belmont. Le DJ québécois, à qui on doit des sons décrits comme « atypiques surréalistes et innovateurs » (un mélange d’électro, de disco et même de punk), a déjà offiicié à Berlin, New York et Cologne, ainsi qu’aux Francofolies de Montréal et au Festival Elektra.

Gaybash @ Rideau Déchiré

Samedi 8 octobre, 00 h à 6 h

Gaybash Montréal

Les soirées Gaybash sont une excellente façon de vous laisser aller à vos fantaisies. En effet, chaque événement possède une thématique différente et les organisateurs, Sally et Tyler, invitent fortement toutes les personnes à venir déguisées. Si l’Halloween est votre fête préférée et bien, avec Gaybash elle se déroule plusieurs fois par année.

Pour cette édition, la thématique est « Où est Charlie? » et vous êtes encouragées à revêtir des vêtements à rayures – blanches et rouges de préférence – des lunettes noires et une tuque ou un chapeau rouge. Montréal regorgera de Charlie à toutes les sauces, des sexy, des coquines, des glams, des exhibitionnistes, bref c’est à vous de recréer ce classique à votre image.

Le Rideau Déchiré / The Torn Curtain
6595A, rue St-Urbain
Prix : 8 $ / 6 $ pour celles avec un costume en lien avec le thème
DJS pour la soirée : A-Rock, B’UGO, Miama George et Dissit.

Black & Blue @ Stade olympique

Dimanche 9 octobre, 21 h jusqu’à 12 h le lendemain

black&blue Montréal

Comme à chaque année alors qu’arrive la fin de semaine de l’Action de grâce, celles qui aiment la musique house et trance sont très excitées. Il faut dire que le Stade Olympique se remplit des meilleurs DJs en la matière, le temps d’une longue nuit dansante. La 21e édition du Black&Blue, sur le thème Blackjack 21, ne fera pas exception à la règle. Avec des DJs tels que The Cube Guys, Rosabel, Mark Anthony, Scott James, Offset, le plaisir sera au rendez-vous. Organisé par le Bad Boy Club Montréal, le Black&Blue est un événement gai tout en restant ouvert à tous. En effet, la mission véhiculée dans les diverses soirées de l’organisme vise l’intégration des hétérosexuels dans des festivités gaies. Bref, tout le monde est le bienvenu.

Black&BlueStade olympique
4141, avenue Pierre-de-Coubertin
Coût : 100 $ par billet / Possibilité de VIP pour 35 $ de plus
Code vestimentaire: bleu et/ou noir.

Crédits photo: cwangdom