Thierry Mugler : la magie du styliste de Lady Gaga n’opère plus

Par  |  Aucun commentaire

Mugler Gaga Formichetti

Nicola Formichetti est à la tête du prêt-à-porter de Thierry Mugler depuis seulement deux saisons. Cependant, le génie qu’on lui prêtait pour son travail avec la diva ne semble déjà plus capable de se manifester chez la grande maison parisienne, selon les dires de plusieurs journalistes spécialisés.

Le défilé du 28 septembre s’est ouvert avec beaucoup de fumée et une vidéo mettant en vedette la complice du styliste, l’icone gaie Lady Gaga. La vidéo, quoique bien exécutée, ne semblait pas vraiment introduire la collection et s’avérait plutôt tape-à-l’œil.

 

Tendances éculées

Une rampe de luminaires suspendus a ensuite ajouté une ambiance froide et surréelle. Mais le vrai problème du défilé viendrait surtout d’une décevante collection, s’inspirant de tendances éculées dans une palette de couleurs neutres, voire passablement ennuyante. D’autres ont cependant reconnu dans le travail du styliste originaire du Japon l’essence du travail de la maison Mugler.

Rappelons que Nicola Formichetti avait eu la bonne idée, lors son arrivée dans la maison française, d’introduire à sa collection pour homme le visage de Rick Genest, ce Montréalais entièrement tatoué de la tête au bassin. Le garçon qui vivait depuis quelques années dans la rue avait alors défilé, devenant la tête d’affiche du spectacle. On le voit également dans le clip de Born this way, l’hymne gai de Lady Gaga.