Time Warner et Facebook, unis contre la discrimination

Par  |  Aucun commentaire

Stop Bullying

La page Facebook du mouvement est orientée vers les élèves, parents et éducateurs, et les encourage à inviter famille et amis à prendre l’engagement de partager leurs expériences personnelles relatives à l’homophobie et le harcèlement en milieu scolaire relatif à l’orientation sexuelle. Elle encourage aussi les membres à organiser des groupes de prévention sur Facebook pour leurs propres écoles.

L’Application Stop Bullying: Speak Up Social Pledge sur Facebook inclut également des messages spéciaux de célébrités, des suggestions pour prévenir l’intimidation et de multiples liens vers des ressources supplémentaires.

Sheryl Sandberg, chef de l’exploitation de Facebook, a déclaré : « Nous croyons qu’en travaillant ensemble avec les parents et les enseignants, nous pouvons apprendre aux jeunes à s’exprimer et à faire cesser l’intimidation ». Grâce au partenariat avec Time Warner inc., cette initiative bénéficiera de ressources combinées, permettant au message d’avoir une portée encore plus grande.

L’une des grandes forces de l’initiative réside dans le fait qu’elle permet de s’adresser à un public souvent négligé par la prévention; le témoin silencieux qui évite de réagir devant des actes répréhensibles. L’engagement vise à inspirer ces témoins à parler, en leur fournissant de précieuses suggestions sur la façon de prendre des mesures pour ultimement apporter des changements concrets à la situation de leur milieu.