Chipotle y Jalapeño – Le Mexique autrement

Par  |  Aucun commentaire

chipotle-y-jalapeno

Outre les habituels burritos et fajitas, on trouve ici des plats « comme on le fait à la maison », dit Alejandro Tamariz, chef et propriétaire de l’endroit.

Celui-ci élabore un menu inspiré de sa Puebla natale mais aussi de trois autres régions du Mexique « riches en cuisine ». En semaine, à l’heure du lunch, on prend place aux côtés des travailleurs des alentours pour se sustenter autour d’un petit choix de plats cuisinés que l’on peut lire sur l’ardoise.

On débute avec la soupe de tortilla, faite à base de bouillon de poulet et tomates. Le mélange de morceaux croustillants de tortillas, d’avocat et de crème sûre, vous convaincront.

Petit tour par l’épicerie

Le soir, ce sont les cazuelas qui volent la vedette. Une dizaine de choix est offerte (avec différentes viandes et sauces) pour faire vous-mêmes vos tacos, uniquement cuits à la vapeur. Tous les plats sont accompagnés de riz, purée de fèves noires et comprennent la soupe ou la salade. Les prix varient entre 17 $ et 22 $. Un spécial « 2 pour 1 » sur la margarita et la sangria vous incitera certainement à pointer le bout du nez pour le 5 à 7…

La fin semaine, Chipotle y Jalapeño se met au brunch. Allez-y pour changer de ceux à l’américaine – sachez toutefois que les Mexicains mangent aussi des œufs le matin. On y retrouve la formule classique de salade de fruits, jus et café à volonté, mais avec des burri-eggs, crêpes salées ou plats plus copieux, les Bien Mexicano.

Durant le jour, on s’y arrête pour prendre un café, profiter du WiFi gratuit et déguster un pastelitos de maiz, un petit gâteau, format cupcake, fait de maïs, de beurre, de sucre et de farine de blé. Autre possibilité : faire le plein de piments séchés, de café mexicain et de sauces mole, offerts dans la section épicerie du premier étage.


Chipotle y Jalapeño
1481 Rue Amherst (Montréal)

(514) 504.9015
chipotleetjalapeno.com