Un rapport décevant sur la situation LGBT aux États-Unis

Par  |  Aucun commentaire

Rapport situation LGBT USA

Cette compilation du Mouvement Advancement Project cherche à dresser le portrait des principaux enjeux relatifs aux droits des gais dans le pays. Parmi les législations inexistantes surveillées, on note la reconnaissance des droits de couple de même sexe, la protection au niveau de l’emploi, les politiques anti-discrimination, l’immigration, la possibilité de servir ouvertement dans l’armée entre autres choses.

Depuis 2009, l’étude note que seulement dix états offrent la reconnaissance des couples de même sexe alors que 56 % des Américains considèrent moralement acceptable l’union des homosexuels. Selon le rapport, seulement 22 états offrent une forme quelconque de protection au LBGT. Dans plusieurs autres, il est toujours possible d’être licencié pour être homosexuel.

Le travail est «loin d’être terminé»

Les statistiques indiquent pourtant qu’une majorité croit que dans un avenir rapproché les gais auront le droit de servir dans l’armée. Le gouvernement fédéral a aussi pris la décision de lever l’interdiction de voyage aux personnes atteintes du VIH/SIDA. Ces avancées ne peuvent être ignoré mais le chemin à parcourir est encore long.

Pour Mushovic, directeur du MAP, la plupart des Américains croient qu’on a réglé les questions LGBT. En réalité ils « ignorent qu’il reste encore dans de nombreux secteurs des changements essentiels à apporter. Il y a tout de même plusieurs avances réjouissantes, mais notre travail est loin d’être terminé! », conclue-t-il.

Crédits photo: Skinnylawyer.