Gatineau: les bonnes œuvres au service de la guérison des homos

Par  |  Aucun commentaire

gatineau prières pour soigner homosexualité Roger Monderie

Le site du Renouveau charismatique catholique au Canada informe que la Fraternité Sainte-Famille propose diverses activités chrétiennes en tout genre. Parmi ces activités s’organisant un peu partout en province, les groupes de soutien côtoient les soirées de prière. À Gatineau, c’est ainsi qu’on propose de guérir l’homosexualité. On peut aussi choisir les formations de guérison de la pédophilie, de la masturbation ou de l’adultère…

Appui de Françoise Boivin

Roger Monderie appuie ces ateliers, même s’il avoue qu’il ne savait pas que la Fraternité Sainte-Famille offrait de telles « formations ». Le Père Noël en moto s’est expliqué dans les médias locaux: « Oui, c’est sûr, je suis en faveur de ces programmes. Si un gars à ce problème, si ça peut l’aider, c’est parfait, affirme-t-il. J’appuie les programmes pour guérir ça (l’homosexualité). C’est un mouvement catholique. Je suis un catholique et je vais à la messe tous les dimanches. Sur ma veste de cuir, c’est écrit Jésus. »

Le Centre Espoir-Jeunesse de la Fraternité Sainte-Famille profitera donc des 30.000 dollars amassés par le bon samaritain. La députée de Gatineau Françoise Boivin du NPD a affirmé ne pas savoir que le centre offrait ces formations. Elle a cependant réitéré son appui à l’initiative des Journées de rêve de monsieur Mondrie.