Piknic électronique: un clip pour Jean-Paul Gaultier le 3 juillet

Par  |  Aucun commentaire

Piknic Montréal

Ce sont les pikniqueurs eux-mêmes qui seront à l’origine de ce projet de clip. Le dimanche 3 juillet, ceux-ci « sont invités à se faire photographier au studio photo spécialement aménagé pour l’occasion sur le site du Piknic, explique l’équipe de l’événement. Ils y trouveront tout le nécessaire pour se mettre dans la peau d’un vrai mannequin Jean Paul Gaultier: maquillage, coiffure et accessoires inclus ».

Le résultat dévoilé le 7 juillet

Ces images seront ensuite montées sur une chanson interprétée par… le créateur lui-même. How to do that, enregistrée par le couturier à la fin des années 80, sera pour l’occasion remixée par le DJ québécois Boogat. Le résultat final sera diffusé au MBAM, lors d’un 5 à 7, le 7 juillet.

Exposition Jean-Paul Gaultier du 17 juin au 2 octobre au MBAM

Ce même jour, les participants à ce clip pourront aussi visiter gratuitement l’exposition La planète mode de Jean Paul Gaultier, de la rue aux étoiles. Au programme : environ 140 créations du couturier, des photos, des extraits de films et de clips auxquels « JPG » a collaboré, mais aussi des croquis et, belle innovation technologique, des mannequins animés qui accompagneront le visiteur du regard et de la voix.

Crédits photo: Aertiron et MBAM