L’État de New York légalise le mariage gai

Par  |  Aucun commentaire

Mariage État New York

Les amendements au projet de loi protégeant les organisations religieuses qui refuseront de marier les personnes de même sexe de poursuites en discrimination, ont permis de rallier les votes manquants pour garantir l’adoption du projet de loi. Ils ont permis aux supporters du projet de loi, très majoritairement démocrates, de rallier quelques sénateurs républicains pour obtenir ce vote à l’arraché.Le projet de loi aura force de loi 30 jours après sa signature par le gouverneur Cuomo qui en a été un des principaux artisans.

L’État de New York devient le 6e État américain à étendre le droit au mariage aux gais et lesbiennes. Après le recul enregistré en Californie avec la proposition 8, c’est maintenant le plus populeux de ces six États. C’est la première fois qu’une législature américaine dominée par le Parti Républicain autorise le mariage gai.

Comme l’État de New York n’exige pas des futurs mariés de résider sur son territoire, on s’attend qu’il deviendra une destination majeure pour les gais et lesbiennes de partout aux États-Unis qui souhaiteront officialiser leur vie commune. Dorénavant, ces couples pourront aussi faire leur lune de miel du côté américain des chutes Niagara… qui se trouvent dans l’État de New York !

Crédits photo: Wallyg.