Les Australiens largement favorables au mariage gai

Par  |  Aucun commentaire

Australie mariage gay

Ce même sondage révéle également que 60 % des personnes interrogées soutiennent l’amendement permettant de légaliser le mariage pour personne de même sexe. « Le cours de l’histoire se dirige incontestablement vers l’égalité et rien ne pourra freiner cet élan », a réagi Alex Greenwich, représentant national du groupe australien pour l’égalité du mariage. « Notre requête envers les dirigeants de la nation est de faire immédiatement passer cette réforme plutôt que de prolonger inutilement un débat », a-t-il ajouté.

Des résultats impressionnants

De nouveaux sondages effectués du 27 au 29 mai par Galaxy Research ont renforcé cette volonté de la population. Les chiffres sont même impressionnants. Ainsi, 80 % des femmes, 79 % des personnes de moins de 50 ans et 78 % des personnes avec des jeunes enfants pensent que cette légalisation est inévitable. Du côté des hommes, c’est 71 % et 68 % des gens de plus de 50 % qui sont de cet avis.

Le temps d’agir

« L’Australie est prête pour l’égalité de nos enfants gais et lesbiennes. Il est donc temps pour les dirigeants politiques d’agir » a affirmé Shelley Argent, porte-parole du de l’association Parents, familles et amis des lesbiennes et des gais.

Cette dernière a récemment lancé une campagne publicitaire pour la télévision où on la voyait décorer le gâteau de mariage de son fils en exprimant son inquiétude : « Peut-être ne le mangerons-nous jamais. Je suis prête et le gâteau aussi! S’il-vous-plaît Julia [Gillard, Premier ministre de l’Australie], donnez à mon fils le droit et le choix à la sécurité et au respect qu’offre le mariage ».

Ci-dessous la vidéo:

Crédits photo: Halans.