Francofolies : Ngâbo continue son ascension

Par  |  Aucun commentaire

Ngâbo aux Francofolies

Au sein de la rédaction de RG, de Être ou de Êtremag, cela fait près d’un an qu’on suit cet artiste originaire du Gabon et arrivé au Canada voilà dix ans. Aujourd’hui, Ngâbo, de son vrai nom Christian Ngâboziza fait de plus en plus parler de lui. Son passage aux Francofolies, le 13 juin à 20h, marque une nouvelle étape dans sa jeune carrière.

Chouchouté par Moffatt et Lapointe

Accompagné de Alain Bergé aux percussions, de Denis Faucher aux claviers et d’André Ouellet à la guitare, Ngâbo fera découvrir en live son premier album, De toutes les couleurs, sorti il y a quelques semaines. Un opus qui montre un univers prenant ses sources en Afrique (le chanteur est né au Gabon) et qui vient chercher un autre air du côté de la pop américaine.

Pour réaliser De toutes les couleurs, Ngâbo a bénéficié de l’aide et des conseils du très talentueux Jérôme Minière. Pour la petite histoire, les deux hommes se sont rencontrés grâce aux réseaux sociaux ! Le jeune protégé de la maison de disques La Tribu est aussi chouchouté par Ariane Moffatt qui l’a aidé sur un titre de son album (Renfort) ou encore Pierre Lapointe qui l’a invité dernièrement à Studio 12.

Ci-dessous Camarade Dominike, premier extrait de De toutes les couleurs: