Marcio Melo et la Tournée des ateliers du Pontiac

Par  |  Aucun commentaire

Marcio Melo met en avant Pontiac

Pour une 22e édition on vous propose dans le Pontiac, région à moins d’une heure au Nord Ouest d’Ottawa, tout un parcours artistique. Vous avez la chance de vous promener à votre gré, d’atelier en atelier pour découvrir le lieu de création de ses artistes et artisans.

Depuis 1990, chaque mois de juin, et ce pendant deux fins de semaine, la Tournée invite les visiteurs à découvrir le charme pittoresque des villages du Pontiac. L’entrée est gratuite et les œuvres exposées sont également à vendre.

Derrière cette initiative, on retrouve Marcio Melo. Peintre gai d’origine brésilienne, arrivé au Canada en 1987, il a par le passé exposé dans des établissements GLBT d’Ottawa, mais aussi à Montréal, en Allemagne ou dans son pays natal.

Au programme : Auger, Evant et Shutt

Parmi les douze artistes à découvrir lors de cette tournée 2011, Chantal Auger. Sa poterie aux couleurs sombres est faite à partir d’argile recueillie dans un ruisseau à côté de son atelier. Chantal Auger a le désir de créer des objets du quotidien qui décoreront joliment votre environnement.

La peinture de Larry Evans n’est, elle, pas sans rappeler celle des artistes impressionnistes. Ses œuvres sont uniques et très colorées. Il utilise une texture très accentuée, presque à trois dimensions dans certains tableaux.

Enfin, Dale Shutt exprime son art à travers la peinture sur soie, l’acrylique et la plume et l’encre. Elle est l’un des membres fondateurs de l’Association des artistes du Pontiac et de l’École des arts. Le paysage entourant son atelier et sa résidence sont ses sources principales d’inspiration. Dale Shutt s’imprègne de son environnement tout en donnant libre cours à son imagination.

Pour plus d’informations : pontiacartists.com.