Caroline du Nord : arrestation de militants gais

Par  |  Aucun commentaire

caroline du Nord Militants arrêtés

Des militants qui luttent pour les droits des homosexuels ont été arrêtés le 2 juin en Caroline du Nord. Après avoir scandé le slogan « Justice pour tous! » en paradant devant la Chambre des Représentants de l’état durant une session de la chambre, trois membres de l’organisation GLBT Get Equal ont été interceptés par la police.

Get Equal est un groupe d’action politique luttant pour les droits LGBT. Elle s’oppose à l’amendement constitutionnel contre le mariage gai, actuellement examiné par la Chambre. Il mettrait fin aux espoirs de voir votée, dans cet état, une loi établissant l’union entre personnes de même sexe.

Crainte d’une décision de justice

L’État a déjà une loi interdisant le mariage gai. Cependant, les partisans de la cause homosexuelle pensent que cette décision pourrait facilement être infirmée par un juge aux idéaux plus égalitaires.

Le mois dernier, environ 2.000 personnes ont participé à un rassemblement en faveur du mariage gai. Ils ont été accueillis par une contre-manifestation de la Coalition pour le mariage religieux de Caroline du Nord.

Crédits photo: jimbowen036.