Lonely Lisa : le nouveau clip de Mylène Farmer est arrivé

Par  |  Aucun commentaire

Lonely Lisa Mylène Farmer Roy Raz

Des personnes âgées, bien habillées, prenant un bain de soleil ou faisant des UV au beau milieu d’une terre aride. Une petite fille rousse (la Lisa de la chanson) dansant à contre-temps des autres ballerines dans un décor futuriste. Un bel homme blond cheminant avec un chameau argenté. Un jeune garçon s’achetant une glace. Et au beau milieu de tout cela : Mylène Farmer.

Lonely Lisa, personnage récurrent

Les douleurs de l’enfance et la mort (comme souvent chez la chanteuse) sont donc au menu du nouveau clip de l’artiste née au Québec. Lonely Lisa, troisième titre de Bleu Noir (gros succès commercial en France), est un personnage récurrent de l’univers de Mylène Farmer, depuis son livre philosophique sorti en 2003 et intitulé Lisa-Loup et le conteur. On retrouvait déjà la petite fille dans le clip C’est une belle journée, réalisé en 2001 et composé d’illustrations de la chanteuse elle-même.

Le clip de Lonely Lisa a été réalisé en République tchèque par un jeune artiste israélien très en vogue et très homosympa. Roy Raz s’est fait connaître sur YouTube avec son court-métrage The Lady is Dead, sur la chanson In his shirt de The Irrepressibles.