Soccer et homosexualité incompatibles selon un joueur allemand

Par  |  Aucun commentaire

Philipp Lahm

Le sport et l’homosexualité ne font pas bon ménage. Certes, un peu partout dans le monde, en Europe plus particulièrement, des sorties du placard de sportifs célèbres cherchent à briser ces tabous persistants. Certaines voix cependant, comme celle de Philipp Lahm, capitaine de l’équipe nationale allemande de football, persistent à décourager les sportifs d’exprimer ouvertement leur orientation sexuelle.

Sa fédération n’est pas d’accord

Récemment, Philipp Lahm affirmait au magazine allemand Bunte qu’il croyait qu’il serait bien trop ardu pour un joueur de vivre avec les conséquences de sa sortie du placard : « Pour celui qui le ferait, cela deviendrait très difficile. Un footballeur connu pour son homosexualité s’exposerait à des commentaires injurieux », explique-t-il. Jouer aux côtés d’un coéquipier homosexuel ne le mettrait pas pour autant mal à l’aise : « Je n’ai pas le moindre problème avec les homosexuels », ajoute le défenseur de 27 ans.

Son opinion est toutefois isolée de celle de la fédération allemande de football. Son président Theo Zwanziger a justement appelé les joueurs homosexuels à affirmer leur identité. Ils recevraient son soutien et celui de la fédération.

Crédits photo: az1172