Union civile pour les gais et lesbiennes dans le Delaware: c’est signé !

Par  |  Aucun commentaire

Jack Markell Union civile Delaware

Le Delaware est le troisième état à autoriser cette année l’union civile pour les couples de même sexe. Les parlementaires avaient voté dans ce sens le 15 avril. Leurs confrères de l’Illinois et Hawaï les avaient précédés plus tôt en 2011. Au total, dix autres états en font actuellement de même, tandis que cinq états et le District de Columbia autorisent eux le mariage pour les gais et les lesbiennes.

« Il s’agit d’un moment dans notre histoire qui a été rendu possible parce que les gens se sont réunis pour travailler dans ce but, parce que il est devenu clair que la communauté LGBT du Delaware fait partie intégrante de l’ensemble de la communauté du Delaware», a déclaré Jack Markell, gouverneur démocrate en place depuis 2009.

La population favorable à la loi

L’union civile apportera aux couples homos les mêmes droits et aides que les couples hétéros mariés (excepté le mot mariage lui-même), qu’il s’agisse des visites à l’hôpital pour voir son conjoint, des questions de propriété, d’héritage, ou encore l’adoption conjointe.

L’association Égalité au Delaware avait publié un sondage avant le vote des parlementaires, montrant que 62% des sondés étaient favorables à cette loi progressiste. Celle-ci entrera en vigueur début 2012.

Crédits photo: Lou Angeli Digital.