Robert Lepage retourne chez Shakespeare

Par  |  Aucun commentaire

robert lepage Shakespeare

La Tempête est une pièce que Robert Lepage connaît parfaitement. C’est en effet la troisième fois que l’artiste québécois s’occupe de la mise en scène de cette œuvre de William Shakespeare. En 1998, il avait même inclus des effets spéciaux en 3D dans son travail, présenté alors au Théâtre du Trident, à Québec.

Cette fois-ci, Robert Lepage nous donne rendez-vous du 1er au 31 juillet dans l’amphithéâtre extérieur de Wendake, réserve indienne huronne-wendate située à quelques minutes de la capitale. Des comédiens autochtones et non autochtones interpréteront les personnages principaux.

Cirque et chant innu

« Le cirque et le chant innu se mêleront au jeu dramatique, tout comme le spectateur et la communauté huronne-wendat se rencontreront dans ce lieu de rendez-vous. Et La Tempête, elle-même faite de rencontres, est une pièce qui permettra de mettre en scène ces échanges humains, de façon riche et symbolique», a expliqué Robert Lepage dans un communiqué.

Dans La Tempête, Prospero, après avoir perdu son duché milanais par son frère et le roi de Naples, trouve refuge sur une île. Avec sa fille et l’esprit de l’air, Ariel, il déclenche une tempête contre ses ennemis qui échouent eux aussi sur l’île, obligés de subir la vengeance surnaturelle de Prospero.

Crédits photo: TBWA\Busted.