Un appui du couple princier au mariage gai?

Par  |  Aucun commentaire

Prince William et Kate MiddletonProfitant de l’intérêt médiatique autour du mariage royal, Peter Tatchell tient à rappeler au Royaume-Uni que les couples homosexuels n’ont pas le droit de rêver au conte de fées que vivront bientôt Kate Middleton et le Prince William. C’est pour cette raison que l’activiste s’est décidé à lancer un message aux futurs marier: «Nous demandons à Kate et William d’apporter leur soutien (…) au droit des couples de mêmes sexes à se marier. Leur voix pèserait beaucoup».

 

Kate et William ont la réputation d’être moderne. Le Royaume-Uni semble tranquillement ouvrir son esprit puisqu’un récent sondage du magazine The Times indique que 61% des Britanniques sont en faveur du mariage gai. En février, sa fondation a soutenu quatre couples homos et quatre couples hétéros qui se sont présenté à la Cour Européene, les uns pour avoir le droit de se marier, les autres pour avoir accès au partenariat civil auquel ils n’ont pas droit.

Depuis, le gouvernement britannique a affirmé qu’il envisage le partenariat civil pour les couples hétérosexuels, mais ne s’est jamais prononcé sur la question des couples gais. Peter Tatchell souhaite que la question revienne sur la scène médiatique et que le gouvernement du Royaume-Uni y accorde une importance réelle.