17e édition du Bal en Blanc (21 – 25 avril): atteindre le point G

Par  |  1 commentaire

Bal en Blanc avec Avicii, Tiësto, Markus Schulz

Encore une fois cette année, le rite de passage de la fin de semaine de Pâques se fera en compagnie de plusieurs dieux de l’arène DJ internationale. Le thème Saints vs Pécheurs vous laissera bien plus qu’un goût salé dans la bouche…

Que ce soit sur les forums virtuels, sur Facebook ou au bureau, les gens anticipent déjà l’événement. La raison? L’audace de sa campagne de promotion. Les charmants jeunes hommes et jeunes femmes représentés sur le pamphlet du Bal en Blanc 17 y sont sûrement pour quelque chose. Avoir réussi à produire tout ce marketing viral, c’est ce qu’on appelle créer un hype!

Selon Michael Armstrong de Playground Productions qui organise l’événement, ce sont les gais qui réagissent le plus à la campagne de promotion. « Nous avons reçu beaucoup de commentaires positifs au sujet de la qualité des illustrations », indique-t-il. Néanmoins, « des quelques commentaires négatifs signalés, la plupart proviennent des membres de la communauté gaie. Cela est tout à fait étonnant puisque ce type de publicité se retrouve dans la plupart des publications gaies en plus d’être utilisée dans la promotion de certains événements gais tel le Black Party ».

Les vedettes « House »

En fin d’année 2010, Playground Productions a confirmé la venue de nul autre que Tiësto, artiste dont le nom est plus connu que jamais en raison de ses collaborations avec des musiciens provenant de tout le spectre musical. Ses projets avec le rapper Busta Rhymes, l’original Diplo ou avec le duo pop Tegan & Sara lui ont permis de se tailler une place de choix sur la scène commerciale mondiale.

Ces différents types de musique ne sont pas sans influencer la musique du DJ le plus connu sur terre. « J’ai décidé de changer le nom de la salle House (House Room) pour celui de salle principale (Main Room) cette année puisque Tiësto ne performe plus en tant que DJ Trance », soutient Michael Armstrong de Playground Productions.

C’est là  que Tiësto jettera les ponts entre son Old School Trance et la scène House européenne actuelle. Il brûlera les planches le 23 avril au Palais de Congrès avec l’homme qui a inventé le terme « Bromance », le Suédois Avicii (photo).

[DDET Lire la suite…]

Les vedettes Trance

Du côté de la salle Trance, le globe-trotter Markus Schulz performera pour une troisième année consécutive au Bal en Blanc. Il vient tout juste de sortir son troisième album, Do You Dream?, une compilation de parutions récentes et de reprises.

À ses côtés se tiendra la jeune étoile montante du circuit Trance, Ben Gold. Les Allemands de Cosmic Gate reviennent eux à Montréal après l’événement du Jour de l’An, Resolution pour nous faire découvrir leur nouvel album, Back 2 the Future: The Classics 1999-2003, consacré à l’âge d’or du Trance.

Les Anglais de Above & Beyond seront également de la partie, juste à temps pour promouvoir leur second album fortement attendu, Group Therapy. Au moment de mettre sous presse, la plupart des autres artistes du Bal en Blanc demeurent à être confirmés. Les gens chez Playground Productions assurent cependant qu’ils réservent plusieurs surprises aux masses pour le Bal en Blanc 17.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site du Bal en Blanc.

Crédits photo: Document remis.

[/DDET]

1 Comment