Théâtre de la Bordée : Tom à la Ferme ouvrira la 35ème saison

Par  |  Aucun commentaire

Tom à la ferme Théâtre de la Bordée

Jacques Leblanc, directeur artistique, a préparé une saison 2011-2012 des plus festives pour souligner de bonne façon le 35e anniversaire de la Bordée. En début de saison, la toute dernière création de Michel Marc Bouchard – un auteur adoré du public de la Bordée – Tom à la ferme, nous transporte dans un univers rural et homophobe où les secrets étouffants et le non-dit omniprésent vont torturer le jeune Tom, garçon de la ville venu assister aux funérailles de son amant.

Boudé par d’autres théâtres

Tom à la ferme a remporté un énorme succès – critique et public – en début d’année à Montréal. Malgré cela, la pièce (et sans aucun doute son thème) n’a pas convaincu les autres théâtres de la région qui ont refusé de l’accueillir.

Outre Michel Marc Bouchard, on retrouve d’autres grand noms dans la programmation du Théâtre de la Bordée : le Théâtre du Sous-marin jaune fait un retour très attendu en présentant KANATA Une Histoire renversée 1ère partie, qui jette un regard renversé sur l’histoire de notre continent, le regard des autochtones. En janvier, un autre retour, celui de Samuel Beckett avec Fin de partie. Suivra Jocaste reine, de Nancy Huston, en coproduction avec le Théâtre du Nouveau Monde. Finalement, pour clôturer cette 35e saison, Le Misanthrope de Molière dépeint la fausseté et la futilité des rapports humains.

Pour plus de renseignements : bordee.qc.ca