Des religieux homophobes perturberont les obsèques de Liz Taylor

Par  |  Aucun commentaire

Elizabeth Taylor

«Pas de « Repose en paix ». Elizabeth Taylor est au supplice pour avoir soutenu ces sales pédés et on s’en fout. La WBC sera là pour protester aux funérailles ». Voilà les mots de condoléances postés sur Twitter par Margie Phelps au lendemain de la mort de l’actrice anglo-américaine. La fille du pasteur de l’Église baptiste de Westboro va même jusqu’à traiter l’artiste de «pute et fière de l’être».

« Une militante extraordinaire »

Autant de «raisons» pour la WBC de perturber les obsèques d’Elizabeth Taylor qui se dérouleront dans quelques jours au cimetière Westwood Memorial Park, à Los Angeles Les religieux homophobes reprochent à Elizabeth Taylor son soutien à la communauté GLBT, notamment à travers son engagement sans faille dans la lutte contre le VIH/Sida dès les années 80.

Les réactions à ces insultes ne se sont pas fait attendre, notamment au sein de la communauté.  « Fred Phelps et ses soutiens anti-gais essayent de profiter de leur «foi» en répandant des message de haine au moment où les Américains sont en deuil après la perte d’une femme, d’une actrice et d’une militante extraordinaire», a rappelé Jarrett Barrios, président de la très influente association GLAAD.