Daniel Radcliffe récompensé pour son soutien à la cause GLBT

Par  |  Aucun commentaire

Daniel Radcliffe Hero Award

Il est le héros de millions de jeunes adolescents. Difficile de ne pas voir dès lors que sa participation à l’action de l’association Projet Trevor a aidé de nombreux jeunes GLBT qui, en grande difficulté, sont proches du suicide. Voilà pourquoi l’association américaine a décidé de remettre le Prix du Héros à Daniel Radcliffe.

L’acteur recevra son prix en juin prochain, au cours d’une cérémonie qui se déroulera à New York. Depuis 2009, Daniel Radcliffe a multiplié les déclarations – notamment dans des capsules vidéo diffusées à la télé et sur internet – en faveur de l’organisme et de la cause GLBT.

«Une des choses les plus importantes» de sa carrière

La star de Harry Potter a réagi avec modestie à l’annonce de cette récompense : «Les personnes qui font des choses héroïques sont celles qui répondent au téléphone 24h sur 24 dans les centres d’appel du Projet Taylor», a-t-il ainsi déclaré. Il n’a cependant pas caché sa fierté, affirmant que «parmi toutes les choses qu’[il] avait faites jusqu’à présent dans [s]a carrière, celle-ci est une des plus importantes sinon la plus importante».

Le Projet Trevor a été fondé en 1998 par les réalisateurs James Lecesne, Peggy Rajski et Randy Stone. En 1994, leur film, Trevor, l’histoire d’un jeune de 13 qui tente se suicider après que ses amis ont découvert son orientation sexuelle, avait reçu l’Oscar du meilleur court-métrage.

Ci-dessous une des vidéos où Daniel Radcliffe soutient le Projet Trevor: