Une boutique Topshop bientôt à Montréal

Par  |  Aucun commentaire

Topshop à La Baie

Depuis quelques années, la métropole espère pouvoir accueillir les vêtements de la chaine britannique Topshop. Depuis l’ouverture de Ssens dans le Vieux-Montréal il y a quelques mois, nous pouvons profiter d’une sélection limitée de la chaine.
Mais il y a désormais plus : le 9 mars, la compagnie La Baie d’Hudson a annoncé qu’elle possédait maintenant les droits de franchises au Canada. Il faudra attendre l’automne 2011 avant l’ouverture d’un véritable espace boutique à l’intérieur de l’édifice de la rue Sainte-Catherine. Une nouvelle réjouissante pour ceux qui sont toujours à la recherche de trouvailles excentriques.

300 nouvelles pièces par semaine

Créé en 1965 aux Royaume-Uni, Topshop, à l’instar de Zara et H&M, offre des vêtements et accessoires tendance à bas prix. Leur spécificité vient d’un niveau d’audace supplémentaire et de leur marchandise constamment renouvelée. Ce sont 300 nouvelles pièces qui envahissent ainsi chaque semaine les rayons de leurs boutiques.
Les magasins collaborent fréquemment avec la relève renommée du milieu, telles Celia Birtwell et Kate Moss. Leur succès s’est confirmé dans les grandes villes du monde et une petite visite dans leur espace le plus près de nous, c’est-à-dire… à Manhattan, permet de constater l’ampleur et la popularité du phénomène.
En attendant la franchise chez La Baie, vous pouvez tout de même découvrir la marque au sous-sol de la chic boutique Ssense, sur la rue Saint-Paul qui offre aussi au rez-de-chaussée les grands noms de la mode comme Givenchy, Comme des Garçons, McQueen et Lanvin.

Crédits photo: Rancineur.