John Galliano suspendu par Dior

Par  |  Aucun commentaire

John Galliano

La Semaine de la mode doit débuter le 1er mars à Paris mais ce petit monde est déjà sans dessus dessous. Le créateur John Galliano a été suspendu de ses fonctions par la maison Dior. «La Maison Dior affirme avec la plus grande fermeté sa politique de tolérance zéro à l’égard de tout propos ou attitude antisémites ou racistes. Dans l’attente des résultats de l’enquête, Christian Dior a suspendu John Galliano de ses fonctions», a déclaré le PDG de la maison française, Sidney Toledano, dans un communiqué.
Le 24 février, John Galliano aurait provoqué une altercation avec un couple installé à une table de La Perle, l’un des bars les plus connus du Marais, le quartier gai de Paris. Selon certains, le couturier aurait proféré des insultes antisémites et racistes à l’encontre des deux personnes.

Le couturier nie avoir toute insulte antisémite

John Galliano nie ce point. Il y a eu une altercation, M. Galliano a été agressé verbalement, mais à aucun moment il n’a proféré de telles insultes, nous avons d’ailleurs des témoignages dans ce sens», affirme son avocat qui juge par ailleurs «excessive» la décision de Dior.
Le couple aurait porté plainte. Interpellé par la police, le couturier a été emmené à l’hôpital pour une visite médicale. Les résultats ont montré un fort taux d’alcoolémie (1,1 mg par litre d’air expiré). John Galliano a ensuite été remis en liberté, en attendant les suites de l’affaire.
Crédits photo: B612星球