Allemagne: un joueur de soccer conseille aux gais de sortir du placard

Par  |  Aucun commentaire

Manuel Neuer

Il est le gardien de but (hétéro) de l’équipe d’Allemagne et de la célèbre équipe du Schalke 04, bref l’un des joueurs les plus médiatisés dans son pays où le soccer est roi. Manuel Neuer (photo) appelle les joueurs professionnels homosexuels à sortir du placard, dans une entrevue pour le magazine Bunte sorti le 9 février. «Oui, celui qui est homosexuel devrait le dire. Ça soulage d’un fardeau», a ainsi estimé le joueur.

Pas peur des spectateurs

Certains footballeurs avaient par le passé émis l’avis contraire, craignant notamment l’attitude des spectateurs. Manuel Neuer n’est pas de cet avis. Pour lui, «les fans vont s’y faire rapidement. Ce qui importe, c’est la performance livrée par le joueur», et non sa sexualité.
«Dans le passé, un ou plusieurs joueurs évoluant dans des clubs de première division du championnat d’Allemagne ont témoigné dans la presse de manière anonyme pour évoquer leur difficile situation d’homosexuel dans le monde du football», rappelle l’Agence France Presse. Aucun cependant n’est jamais sorti du placard par peur de voir sa carrière brisée.
Crédits photo: Sportydesktops.