Rapport catastrophique sur la situation des trans aux États-Unis

Par  |  Aucun commentaire

Rapport Trans

«Ces données sont si choquantes qu’elles changeront votre manière de penser sur les personnes transgenres et elles devraient changer votre manière d’agir», explique le groupe de travail national gai et lesbien qui a dirigé ce rapport avec le Centre national pour l’égalité transgenre.
Cette étude a vu 6.450 trans être interrogés. Ces personnes sont originaires des 50 états américains, ainsi que du District de Columbia, de Puerto Rico, ou encore les Îles vierges.

Un échec à tous les niveaux

Le rapport montre notamment que ce sont les transgenres noirs qui souffrent le plus. De manière générale, beaucoup de trans vivent dans la pauvreté, 41% parmi celles et ceux interrogés ont déjà fait une tentative de suicide, 90% ont été victimes de harcèlement sur leur lieu de travail ou cachent leur situation à leurs collègues. Enfin 53% ont été victimes de discrimination dans des lieux comme les hôtels, les restaurants, les bus, les aéroports ou les bureaux administratifs.
«Presque chaque système et institution aux États-Unis, petit ou grand, au niveau local ou national, est concerné par ces données», indique le rapport. Les deux associations parlent d’un «échec général au quotidien pour servir les trans». Pour consulter l’étude dans son ensemble, rendez-vous ici.
Crédits photo: Sweet One.